Actualités


Trier les articles


Le Mat’Electrique & La Fête des Lumières 2018

5 décembre 2018 - lematelectrique - Tous les articles

fête-des-lumières-2018

Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes à l’occasion de la Fête des Lumières.

Du 6 au 9 décembre 2018, la Fête des Lumières transformera Lyon en un immense théâtre à ciel ouvert. Intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives, plus de 80 créations lumière vont faire vivre aux visiteurs une expérience unique.
Croisant les disciplines, des artistes venus du monde entier offriront à la ville un éclairage inédit et ouvriront grand les portes sur d’improbables univers éphémères.

Cette année, LE MAT’ELECTRIQUE |  Sonepar France parraine l’œuvre REFLETS de Damien FONTAINE sur la colline de Fourvière

Ce projet immersif fait resurgir les souvenirs que la Saône charrie en elle. Alors que la rivière illumine de ses reflets colorés les façades des quais Romain Rolland, son murmure enfle peu à peu. Au gré des eaux, les bribes de l’histoire lyonnaise, contemporaines ou disparues, se mélangent aux pigments sonores glanés au hasard des rues. En fragments abstraits les reliques du passé sont projetées du Palais de justice à la Cathédrale Saint-Jean. Puis, la colline et la basilique répliquent à l’effervescence graphique des quais, par un déferlement de touches impressionnistes, avant de glisser à leur tour dans les remous de la Saône. Une balade exploratoire aux frontières du surréalisme.

Accédez au site Internet de La Fête des Lumières pour découvrir toutes les installations.

 

Chaque année, éclairagistes, designers, vidéastes, architectes, graphistes, artistes plasticiens, mais aussi compagnies de spectacles de rue, proposent des installations inédites et surprenantes à l’occasion de la Fête des Lumières. Du 6 au 9 décembre 2018, la Fête des Lumières transformera Lyon en un immense théâtre à ciel ouvert. Intimistes, étonnantes, spectaculaires et souvent participatives, plus


La nouvelle collection d’appareillage Sequence 5 de Schneider Electric est à découvrir au MAT’ELECTRIQUE

21 septembre 2018 - lematelectrique - Nouveautés

Schneider Electric lance sa première collection d’excellence : Sequence 5. Une collection unique et intemporelle destinée à sublimer les projets les plus prestigieux !

Parce que chaque projet d’intérieur est unique, chaque création de la collection
Sequence 5 existe dans une grande variété de coloris et de fonctions.

6 finitions : Cuivre, Nickel, Chrome, Champagne, Bronze et Noir

44 fonctions : commandes d’éclairage, prises de communication ou de courant, liseuses, etc.

264 références au total

Cette gamme d’appareillage réalisée en monobloc facilite le montage à l’installation et épouse parfaitement les plaques de finitions. Compatible avec tous les types de boîtiers d’installation et le standard KNX, la gamme Sequence 5 s’adapte à tous types d’aménagements.

Sequence 5 a été récompensée par l’Etoile de l’Observeur du design 2018.

Cliquez ici pour découvrir plus en détails la nouvelle collection d’appareillage Sequence 5 de Schneider Electric.

 

Schneider Electric lance sa première collection d’excellence : Sequence 5. Une collection unique et intemporelle destinée à sublimer les projets les plus prestigieux ! Parce que chaque projet d’intérieur est unique, chaque création de la collection Sequence 5 existe dans une grande variété de coloris et de fonctions. 6 finitions : Cuivre, Nickel, Chrome, Champagne, Bronze et


La qualité de l’air intérieur : un enjeu pour les installateurs et électriciens

11 juillet 2018 - lematelectrique - Conseils

La qualité de l’air intérieur et la ventilation, un souffle de croissance.


En 2017, le marché de la ventilation a connu une progression importante et ce, grâce à une prise de conscience par le grand public sur les répercussions de la pollution de l’air intérieur sur la santé (5 à 10 fois plus pollué que l’air extérieur).

En neuf comme en rénovation, il existe de nombreuses opportunités pour proposer des solutions techniques qui vont au-delà des besoins des utilisateurs, notamment pour les marchés de l’habitat individuel et du petit tertiaire.

En proposant des solutions performantes de haut niveau pour compléter ou améliorer des installations classiques ou existantes, les installateurs sont les premiers concernés devant la proposition de matériels plus innovants.

So New vous donne tous les conseils dans son dossier spécial Ventilation et qualité de l’air intérieur, consultable en ligne en cliquant ici.

 

La qualité de l’air intérieur et la ventilation, un souffle de croissance. En 2017, le marché de la ventilation a connu une progression importante et ce, grâce à une prise de conscience par le grand public sur les répercussions de la pollution de l’air intérieur sur la santé (5 à 10 fois plus pollué que



1 2